[VISAGE] Prenez soin de votre peau pendant le confinement.

Avec ce confinement, nous remarquons que notre peau est plus sèche, moins rebondie, plus terne parfois avec certaines imperfections.


Pourtant nous subissons moins la pollution, les UV néanmoins le confinement nous prive de vitamine D, l'air de nos logements est plus sec que l'air extérieur, l'eau un peu plus chlorée.

N'oublions pas que notre peau reste émotive. Raison de plus pour prendre soin de soi.


Nous allons voir ensemble le programme que nous allons mettre en place pour votre capital beauté .


1. Avoir une belle peau passe par son assiette.

Soyons d'accord une alimentation équilibrée et variée aide à maintenir notre capital santé et beauté. Mais voyons ensemble les points importants de chaque molécules sur notre peau.

  • Les Oméga 6, pour une peau plus souple. Elles jouent le rôle de ciment lipidique entre les couches cornées de l'épiderme. On le retrouve dans l'huile de noix, pépins de résins, soja (les acides linoléiques, maxi 2 cuillères à soupe/ jour) ou des capsules d'huiles de bourraches, d'onagres (les acides gamma-linoléique, cure possible à chaque changement de saison) ou poisson gras 2 fois/ semaines

  • Mange tes carottes si tu veux avoir un beau bronzage ! Blague à part, consommez du Béta carotène permet d'avoir une bonne mine. Ce pigment naturel qui colore la carotte est présent dans certains légumes et fruits orangés. Vous les retrouvez dans la carotte, la mangue, l'abricot, le melon, les épinards, le fenouil, la mache et le potiron.

  • Vitamine A , vous le retrouvez soit sous forme de rétinol soit sous forme de beta carotène qui au contact de votre organisme se transforme en vitamine A. La vitamine A (rétinol) est un antioxydant qui retient le collagène de la peau et participe au renouvellement cellulaire. Ces actions favorisent l'hydratation. On la retrouve dans les produits d'origines animals tel que l'huile de foie de poissons, les abats, du jaune d'oeufs.

  • Les anti oxydants agissent contre les effets du vieillissement. Ils vont neutraliser les radicaux libres, produits en excès, restent responsables du veillissement cutané. On les retrouve dans les vitamines A ,C, E et zinc. Vous les retrouverez dans la plupart des fruits et légumes mais également d'autres groupes alimentaires.

  • Une bonne hydratation (eau - thé-infusion) soit 1,5 litres ou 1 grand verre toutes les 2h

  • On évite: les sucres rapides (les bonbons, les gateaux, le chocolat), les céréales, riz blanc ou pains blancs, les graisses saturées comme la charcuterie, sauces. Afin d'éviter imperfections type acné, comédons

  • On n'abuse pas des produits laitiers pour éviter les imperfections cutanés.


2. Coté soins cosmétiques dans la salle de bain:

Rituel quotidien de notre soin visage

  • Démaquillage: eau micellaire ou lait + lotion (si peau très sèche) matin et soir. Attention! Bien sécher la peau avec un mouchoir avant de passer aux étapes suivantes

  • Sérum: si la peau est en crise, application du sérum selon votre objectif, sous la créme de jour, en effectuant de léger massage jusqu'à absorption du produit.

  • Créme de jour ou de nuit en fonction du moment de la journée: application de la créme, en effectuant de léger massage du bas du visage vers le haut. Ce qui permettra de travailler la tonicité de la peau, ainsi une meilleure pénétration des principes actifs de votre crème

Soin visage à faire 1 à 2 fois par semaine

  • Démaquillage

  • Gommage doux

  • Masque selon les besoins de votre peau

  • Crème adaptée à votre peau, en effectuant de légers massages du bas du visage vers le haut.



3. Bien être:

N'oublions pas que notre peau reste émotionnelle. Elle retransmet toutes les émotions et dérèglements que nous subissons. Dans le contexte de confinement, prenons le temps de ce recentrer sur soi-même.

  • Pensez à faire de l'activité physique quotidienne tout en respectant les consignes de confinement.

  • Respirez! Pourquoi pas utiliser la respiration abdominale souvent vu en sophrologie? Cette technique permet de combattre le stress et rééquilibrer la production de certains neurotransmetteurs cérébraux et hormonaux .


Nous avons vu aujourd'hui que la beauté ne dépend pas juste d'une bonne créme mais aussi des soins que l'on apporte à notre intérieur.

Lors de nos soins visages, dans notre institut, nous procédons à une consultation beauté qui nous permet d'aborder ce type de solution et conseils.

En résumé, prenez soin de vous et votre peau vous la rendra :)

A bientôt

23 vues