L'épilation en institut : la technique du fil



Notre centre de beauté lyonnais – situé entre les quartiers Foch et Lafayette à Lyon 6 -vous propose différentes techniques d'épilation, parmi lesquelles une méthode ancienne, très efficace, qui nous vient d'Inde : il s'agit de l'épilation au fil. Cette technique connaît un succès croissant, non seulement en raison de son efficacité, mais aussi parce qu'elle est facile à apprendre et qu'elle assure une épilation fine et précise. 

 

Qu'est-ce que l'épilation au fil ?



Venue d'Inde et de Turquie, l'épilation au fil séduit de plus en plus de personnes en France. Rapide, efficace, écologique et très hygiénique, cette technique a bien des atouts, qui expliquent son succès croissant. Contrairement à ce que vous pourriez craindre, l'épilation au fil est pour ainsi dire indolore. Avantage supplémentaire : elle est très bon marché, puisqu'elle ne nécessite pas la mise en oeuvre de produits de dépilation. 

Où mettre en oeuvre l'épilation au fil ? Elle peut a priori être utilisée pour toutes les zones pileuses du corps, mais on l'emploie de préférence pour l'épilation du visage ou encore du maillot. S'il est envisageable d'épiler d'autres zones, il faudra s'armer d'un peu de patience, dans la mesure où la surface à épiler est plus importante au niveau des aisselles ou sur les jambes. 

 

L'épilation au fil en centre esthétique



Notre centre esthétique du sixième arrondissement de Lyon vous propose cette technique d'épilation traditionnelle pour toutes les zones du corps. Vous pouvez par exemple opter pour une épilation des pommettes au fil pour les hommes. Le résultat est toujours net, car l'épilation au fil est précise. Elle vous assure une peau douce durant deux à quatre semaines, selon votre rythme de pousse capillaire. 

Pour autant, votre centre d'esthétique utilise principalement l'épilation au fil pour le visage. Sachez que la technique requiert un réel savoir-faire pour être efficace. Mieux vaut donc effectuer plusieurs séances dans les mains expertes de nos esthéticiennes spécialisées, au lieu de vous lancer toute seule sur les conseils d'une revue féminine. L'épilation au fil consiste en effet à coincer le poil entre deux fils, puis à tordre pour arracher le poil à la racine : un vrai coup de main à acquérir ! 

La technique, quand elle est bien mise en oeuvre, présente de nombreux avantages : un arrachage précis et net de l'intégralité du poil, qui ne se casse pas, l'extraction de la totalité du bulbe pileux, permettant une repousse plus lente et moins de poils incarnés. Qui plus est, les poils qui repoussent sont plus clairsemés et plus fins.